Des bijoux pour cheveux à l’ingénierie pédagogique en passant par l’optimisation du suivi commercial, Sylvain Tillon a ce qu’il appelle la fièvre entrepreneuse. Inspiré par Rocket School et curieux de mettre en pratique ses recommandations de Sido, il crée Le Bahut pour former des ingénieurs pédagogiques.
Dans cet épisode Sylvain nous explique comment il propose une nouvelle manière d’apprendre et d’enseigner. Les erreurs sont permises et les outils permettent d’aller plus vite. Les futurs digital learning manager du Bahut savent comment captiver une audience tout en donnant un environnement d’apprentissage performant.
« Il faut revenir aux basiques » – Sylvain Tillon
Sylvain nous donne un grand nombre d’outils dans cet épisode (voir plus bas). Pourtant, il n’est pas convaincu par l’apprentissage à distance et utilise ces outils comme accélérateur d’apprentissage et non pas en remplacement d’efforts.
Des formations plus ludiques, accessibles à tous, et qui permettent d’évoluer sereinement en société par la suite, c’est ce qu’essai de transmettre Sylvain.
Je vous laisse découvrir la suite dans l’épisode.
Bonne écoute !