Physicien de formation, Nicolas a plus de 20 ans d’expérience en formation de talents digitaux. II est convaincu des bienfaits du mécénat ainsi que de l’importance de la créativité et du collectif. Nicolas expose le paradigme de la connaissance dans l’éducation, notamment avec l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle.
« Quasiment 100 000 candidats la première année pour 42 » – Nicolas Sadirac
Fondateur d’Epitech, Nicolas Sadirac a récidivé avec 42, une école gratuite qui forme les ambitieux aux meilleures techniques de développement web… et ça cartonne. Suite à ce succès, il a décidé de récidiver avec Zone 01.
« Un bon technicien aujourd’hui c’est un artiste. » – Nicolas Sadirac
Nicolas incite les apprenants à innover. Pour encourager cette créativité, qui viendra affronter l’IA dans les années à venir, il prône la collaboration entre pair. Ainsi, la formation a distance ne fonctionne pas quand on cherche à former les talents de demain. Dans ses écoles, les idées collaboratives sont valorisées. Les pédagogie innovantes sont possibles dans ces écoles de nouvelles génération.
Après 25 ans dans la formation de talents digitaux, sa vision vaut le détour.
Je ne vais pas tout vous dévoiler ici et vous invite à écouter la (longue) interview de Nicolas Sadirac. On y parle aussi de pédagogie, de système éducatif, du futur, des emplois et bien d’autres éléments.
Bonne écoute !